Flachdruck (Handoffset) auf weissem Bütten, 65.7 x 92.7 cm, Auflage 30 mit 6 e.a.
Flachdruck (Handoffset) auf weissem Bütten, 65.7 x 92.7 cm, Auflage 30 mit 6 e.a.
Renée et Maurice Ziegler rencontrent pour la première fois Dieter Roth dans les années 1950 avec d'autres artistes de la scène artistique bernoise. A cette époque, Berne était un pôle d'attraction pour l'activité artistique : financée, entre autres, par l'engagement d'Arnold Rüdlinger, directeur de la Kunsthalle Bern, Un réseau dynamique d'artistes s'est réuni ici, notamment des artistes tels que Bernhard Luginbühl, Rolf Iseli et Franz Fedier.
Pour que la Galerie Ziegler et Dieter Roth travaillent ensemble, il a fallu une coïncidence : les Ziegler se sont intéressés aux diverses œuvres du poète, artiste d'objet et d'action, graphiste, peintre et dessinateur et ont acheté le nouveau lors d'un voyage à Cologne publication publiée "Mundunculum".
Assis dans un café, ils ont étudié le livre, qui mêle avec humour l'écriture et l'image, et ont ainsi attiré l'attention de l'artiste, lui aussi de passage dans la ville. Roth aimait l'intérêt honnête que les galeristes portaient à son travail et ils s'entendaient bien. Les Ziegler lui ont spontanément demandé s'il était intéressé par une exposition dans leur galerie de Zurich. Roth était déjà connecté à d'autres galeries à Zurich à ce stade, mais il a été convenu qu'une réunion aurait lieu dans les locaux de la galerie pour réfléchir à la manière de procéder.
Lors de la réunion de Zurich, les Ziegler ont montré à l'artiste non seulement les salles d'exposition mais aussi les bureaux du premier étage de la Minervastrasse, ce qui lui a donné une idée particulière...